top of page

Réflexion d'une voyageuse confinée: le voyage de demain

  • Photo du rédacteur: Roxane HUGONENC
    Roxane HUGONENC
  • 27 avr. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 août 2020

La période que nous traversons actuellement est une réelle remise en question de notre mode de vie et de ce fait de notre manière de voyager.

ree

La liberté, une chose si précieuse à laquelle nous sommes attachés mais dont nous n'avions plus saisi tout ce qu'elle englobait !

Comme tous, après 6 semaines à confiner, je ressens le besoin de me connecter de nouveau avec l'extérieur c'est évident mais je veux le faire différemment (sans parler des gestes barrières qui seront notre quotidien et que nous devrons appliquer).

Je ne sais pas si vous avez noté toutes ces choses extraordinaires qui ont eu lieu depuis le début de notre confinement mondial.

La chaîne de l’Himalaya visible a plus de 200KM, une ponte record des tortues marines en Thaïlande, la faune marine nageant au bord des côtes et même dans les ports, Les eaux de Venise à nouveau limpides et avec des poissons, LA RIVIÈRE RIMAC A LIMA AU Pérou qui A retrouvé sa limpidité...

ree


Le confinement me correspond plutôt bien, cependant il avait assez mal commencé car il a fallu encaisser l'annulation de mes 2 prochains voyages en Allemagne et en Irlande.

Passé ce cap difficile, je me suis rendue compte, à la fin de la première semaine, que cela était une opportunité.

C'est un peu ma vision des choses, rien n'arrive par hasard il faut juste être prêt à recevoir ce que la vie peut nous apporter.


Mon bilan de compétences a démarré le second jour de confinement, hasard je ne le pense pas !



Si vous prenez le temps de découvrir qui est la globe-trotteuse en kit dans ma description, vous saurez que j'ai un parcours qui semblait tout tracé mais qui après dix années de plusieurs jobs au sein d'une même entreprise, un travail pourtant épanouissant, celui-ci ne correspond plus à ma vision de ce que devrait être ma vie.


Le moment du confinement a décidé de m'imposer une pause dans la pause, en effet après 2 semaines à confiner, l'activité de ma société a diminué il était temps d'installer un travail partiel.

Ce temps libre est devenu mien, en me détachant de mon quotidien, en me posant les bonnes questions sur ce que pourrait être la suite pour moi.


Une idée est naît, elle me ressemble car elle rassemblera la création, la liberté, la découverte, le voyage et l'amour de notre planète.

Ce blog est pour moi une des étapes de cet ensemble, que je serais en mesure de vous dévoiler lorsque j'aurais avancé et nous le partagerons ensemble à travers ses articles entre voyages et réalité.


ree




Le chemin, celui qui reste à tracer, il nous impressionne, nous effraie même...


Maintenant je le sais, j'ai décidé de faire le premier pas celui qui me mènera vers ma nouvelle vie!


Roxane.

Commentaires


© La globe-trotteuse en kit Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page