top of page

L'amour de soi

  • Photo du rédacteur: Roxane HUGONENC
    Roxane HUGONENC
  • 29 oct. 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 nov. 2020


ree

En ce soir particulier de reconfinement, j'ai besoin de me retrouver avec moi et mon centre.
Je prends donc le temps d'écrire cet article car je suis depuis quelques temps à ma propre recherche et spécifiquement sur l'amour de moi même, on est souvent très dur envers son être.
Au quotidien on ne prend plus le temps de s'y attarder et pourtant c'est essentiel. C'est la base de tout.
Photo by @helene.spr


J'ai entamé il y a quelques mois en même temps que ce blog un programme de développement personnel avec une merveilleuse personne du nom de Fanny de Wanderhumanity (instagram @wanderhumanity) et ce fut pour moi une véritable prise de conscience.


Je suis capable

Je suis légitime

Je suis assez


Suite à ce premier pas à la découverte de Roxane, j'ai été propulsé dans une ouverture à moi et, de ce fait, aux autres qui m'était jusqu'à lors inconnue. J'ai découvert les bienfaits du yoga, de la méditation, de la lithothérapie qui est une réelle révélation pour moi.

Ma soif de découvrir n'a cessé de croitre car je me reconnais dans ce monde qui m'apporte la bienveillance et l'accueil que j'ai toujours cherché sans en être consciente.


Ce chemin est immense et me donne envie d'y courir, sauter et danser toute la journée. Il est pourtant difficile de s'éveiller en prenant conscience de son bonheur et de sa légitimité sans paraitre égoïste et/ou déconnectée.


Cependant je le sais je ne suis ni égoïste, ni déconnectée tout au contraire mais la vie nous rappelle que des personnes dans notre entourage ne peuvent pas toujours nous comprendre. Il est difficile d'accepter que certaines sortiront peut-être de manière définitive mais l'apprentissage est bénéfique car tout est à sa place et juste.


Mais il y a également toutes les personnes qui sont apparues et réapparues dans ma vie et m'apportent un bonheur immense. Elles se révèlent peu à peu à moi, grâce à ce partage bienveillant nous pouvons avancer et croire en nous.


Cette année 2020 est révélatrice de mon moi profond après des vacances incroyables en septembre dont je parlerais dans un autre article et un programme de lâcher prise avec la douce Fanny qui fut de nouveau bénéfique. Je me suis lancée dans une aventure dans laquelle je n'aurai même pas envisagé il y a quelques années.


J'ai participé à une journée organisée encore par ma fée de cette année Fanny, autour de l'amour de soi. Je me suis inscrite à l'intuition et à ma surprise j'ai appris par la suite que le challenge serait de poser en lingerie.

Cette journée fut merveilleuse sur beaucoup de plans, tout a commencé par des signes qui m'ont accompagné jusqu'au point de rencontre, l'échange bienveillant avec l'ensemble des déesses présentes ce jour et enfin le shooting !


ree
Je vous partage un bout de moi à travers la photo suivante qui n'aurait pas été possible sans la merveilleuse Myriam.
je vous conseille vivement d'aller voir son travail sur instagram @myriamcelestephotography

J'ai encore du chemin mais cette année 2020 sera un tournant avec un nouveau livre à écrire pour moi car professionnellement tout bouge j'ai signé ma rupture conventionnelle et le 31 décembre prochain je serais une femme libre !


Mon projet verra le jour en début d'année 2021, après une pause que je m'autorise à me donner pour débuter avec qui je suis réellement.


Je suis reconnaissante pour tout et je suis pleine de gratitude envers la vie car elle peut nous apporter absolument tout lorsqu'on accepte de lui ouvrir les bras.



ree


Je vous laisse sur une dernière photo réalisée par une troisième déesse, qui est elle aussi en pleine évolution.
Camille Supper (instagram @camillesupper)
"Le don de soi pour soi permet de libérer son don pour les autres" Maxime Aufrand
Merci pour l'inspiration mon étoile @divine_e_sens
Roxane

Commentaires


© La globe-trotteuse en kit Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page